Err

Tél. : +33 (0)1 42 56 34 28
Votre panier : 0,00 €

Distributeur spécialisé en produits de maquillage professionnel

Gommage

Le gommage est un produit cosmétique qui facilite l’exfoliation des cellules morte sur la surface supérieur de l’épiderme. Il existe deux façons de faire un gommage. Le gommage mécanique et le gommage chimique.

L’action de masser la peau avec des micro-grains abrasifs est un gommage mécanique (sel, bicarbonate de sodium, ou particule de noyaux d’abricots, d’olives).
L’action de masser la peau avec des ingrédients à base d’acide de fruits est un gommage chimique (raisin, canne à sucre et autres plantes).

Le gommage mécanique est le plus employé, il consiste à masser la peau humide avec des gestes circulaires pour émulsionner et désincruster l’épiderme des peaux mortes tout en douceur pour ne pas fragiliser le film hydrolipidique de la peau. Il s’adresse à tous les types de peaux, son application se fera en fonction d’une peau grasse ou sensible.

  • Une à deux fois par mois pour un peau sensible et fine.
  • Une fois par semaine ou une fois tous les quinze jours pour une peau sèche.
  • Une fois par semaine pour une peau mixte.
  • Une à deux fois par semaine pour une peau grasse et épaisse.

Le gommage chimique ne contient pas de particules abrasives qu’il faut activer par massage. Il est très souvent présenté sous forme de crème qui, appliquée sur la peau naturellement par des enzymes spécifiques viennent élimer les desquamations de la surface de la peau. Pas besoin de frottements. Laissez poser une dizaine minutes et rincer abondamment. Conseillé pour les peaux les plus sensibles, il viendra uniquement nettoyer les cellules mortes et impuretés. Il convient également à toutes les peaux.